Comment votre entreprise ou organisation aborde-t-elle la prévention et le bien-être au travail?

PreventCheck vous permet d’évaluer la manière dont votre entreprise ou organisation aborde la sécurité, la santé et le bien-être au travail. A l’aide de 15 éléments répartis en 5 aspects de la politique de prévention, vous pouvez vérifier où se situe votre entreprise et ce qu’il est possible d’améliorer. Les 15 éléments permettent d’avoir une vue globale des éléments essentiels à la mise en place et l’exécution d’une politique de prévention. Chaque élément est décrit à l’aide de 4 situations qui correspondent à un niveau défini. Vous devez choisir le niveau qui correspond le mieux à la situation réelle de votre entreprise. A la fin du PreventChek, vous recevrez un score total et un aperçu des scores de chaque élément.

Conseil: Le résultat sera d’autant plus intéressant et instructif qu’il reflètera la réalité de votre entreprise. Vous pouvez éventuellement compléter le PreventChek en concertation avec d’autres personnes clé afin de débattre des situations qui correspondent le mieux à votre entreprise.

PreventCheck sonde 5 aspects de la politique de prévention à l’aide de 3 éléments différents (15 éléments au total).

  1. Politique et plans
  2. Responsabilités
  3. Instruments de la politique de prévention
  4. Information, formation et participation
  5. Résultats de la politique de prévention

Plus »